La fin du Macumba



Photo "La Voix du Nord"


Mais pourquoi vous parler ici du Macumba de Lille, plus précisément d'Anglos dans la banlieue de Lille ?
Parce que celui qui fermera les portes du Macumba n'est autre que Dimitri Derepas, un ancien néovicien dont les parents habitent toujours à Neuilly.

Dimitri a effectué sa scolarité à Chaumont et le monde de la nuit a toujours été sa passion. Il commencé sa carrière au Seuillon, la découverte du métier. Ensuite, il a exercé à Bar sur Seine. A cette époque, il avait établi une ligne de bus entre Bar sur Seine et Chaumont pour sécuriser les déplacements des danseurs qui fréquentaient son établissement.
S'en ait suivi la salle de danse du casino de Bourbonne et enfin le Macumba de Lille depuis 2010. Établissaient que Dimitri va quitter avec un gros pincement au coeur. Rappelez-vous "Bienvenue chez les Ch'tis", ici on pleure quand on arrive et on pleure quand on part.

De nombreux reportages ont été réalisés par les médias dont les principales chaînes de télévision.
Aussi, si vous désirez en savoir plus sur cette fermeture, voir ou revoir Dimitri, passez par votre moteur de recherche préféré ou cliquez ici par exemple.

Retour



 

 

 

 

Le Macumba, tout le monde connaît ne serait-ce que par la chanson de Jean Pierre Mader qui a fait les beaux jours des hit-parades des années 80. Qui ne s'est pas essayé à pousser la chansonnette sur ce titre.

Les Macumba c'était toute une époque, celle des sorties en "boîte de nuit".

Mais voilà, cette époque est derrière nous et le dernier Macumba va fermer ses portes le 23 février.


.

Photo "La Voix du Nord"